Colin Davis, président du London Symphony Orchestra et spécialiste de Berlioz, est mort

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/04/2013 à 08H49
Colin Davis, président du London Symphony Orchestra (LSO), est mort dimanche à 85 ans

Colin Davis, président du London Symphony Orchestra (LSO), est mort dimanche à 85 ans

© JOHN STILLWELL/AP/SIPA

Colin Davis, président du London Symphony Orchestra (LSO), est mort dimanche à 85 ans, a annoncé la prestigieuse organisation.

L'orchestre symphonique de Londres rend hommage, dans un communiqué, à la contribution "immense" de  Colin Davis à la musique britannique, ajoutant que l'on se souviendrait de lui "avec une affection et une admiration énormes". "Sir Colin a dirigé le LSO pour la première fois en 1959 et est devenu son chef d'orchestre principal en 1995", indique le communiqué.
Requiem de Mozart, dirigé par Colin Davis (3 versions)
"Il a été le chef principal qui a dirigé le plus longtemps l'orchestre dans  l'histoire du LSO et était à la tête de la famille LSO depuis de nombreuses années", selon la même source. "Son sens de la musique et son humanité étaient aimés aussi bien des musiciens que du public", relève aussi le LSO.
Requiem de Berlioz, dirigé par Colin Davis
Grand spécialiste du compositeur français Hector Berlioz, Colin Davis a été  fait chevalier en 1980 et a reçu de nombeuses récompenses au cours de sa carrière, dont deux Grammy Awards, la médaille de la Société du Royal Philharmonic et un Gramophone Award. Il a également travaillé avec le Boston Symphony Orchestra, le New York Philharmonic et l'Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise.