Musique classique 22 sep 2017

“Vent de folie” avec Karina Gauvin au Festival d’Ambronay 2017

Vent de folie au Festival d’Ambronay avec les plus beaux airs de Vivaldi, Haendel, Scarlatti et Rameau !

Accompagnée par le violoniste et directeur musical Julien Chauvin et son orchestre Le Concert de la Loge, la soprane Karina Gauvin nous montre tout son talent au Festival d’Ambronay.

Avec le concert “Vent de folie”, l’orchestre fondé par le violoniste Julien Chauvin signe son premier passage au Festival d’Ambronay et pour Karina Gauvin son premier récital en terre ambrone. La soprane canadienne présente au festival un répertoire composé d’airs de Vivaldi, Haendel ou encore Rameau.

Karina Gauvin
Reconnue pour ses interprétations de musique baroque, Karina Gauvin s’est aussi produite dans des opéras sur les plus grandes scènes lyriques. Son impressionnante discographie a été récompensée de nombreuses fois : le “Chamber Music America Award” pour son disque “Fête galante” et plusieurs prix Opus.

Le Concert de la Loge
Fondé en janvier 2015 par Julien Chauvin, Le Concert de la Loge est un ensemble sur instruments anciens. Son objectif est de faire revivre Le Concert de la Loge Olympique, formation créée en 1783. Aujourd’hui, ce nouvel orchestre est construit sur un modèle unique laissant place à de nouvelles formes de concerts et conçoit des passerelles avec d'autres disciplines artistiques.

Distribution

  • Date 22 septembre 2017
  • Durée 1h 30min
  • Production Ozango
  • Orchestre Le Concert de la Loge
  • Violoniste et directeur musical Julien Chauvin
  • Solistes Karina Gauvin