Musique classique 17 sep 2017

“Splendeurs de la Renaissance” avec Doulce Mémoire au Festival d’Ambronay 2017

Retour vers le passé avec le chœur et l’orchestre Doulce Mémoire !

L’ensemble Doulce Mémoire revisite les musiques de la Renaissance en compagnie des Chantres de l'Abbaye Royale de Saint Riquier au Festival d’Ambronay.

« La Renaissance s’invite à Ambronay » 
Doulce Mémoire présente sa nouvelle création “Missa Pro Victoria” au Festival d’Ambronay. Le temps d’un spectacle, l’ensemble recrée une cérémonie religieuse de la Renaissance. Au programme des œuvres de Tomás Luis de Victoria, Constanzo Festa, Pietro del Buono… Ces pièces sont interprétées par neuf chanteurs. Les musiciens utilisent quant à eux des instruments à vents très appréciés pendant la Renaissance (chalemie, hautbois, tournebout et sacqueboute).

Doulce Mémoire  
Fondé en 1989 par Denis Raisin Dadre, Doulce Mémoire se consacre à la musique et au théâtre de la Renaissance. Constitué d’une équipe de chanteurs et de musiciens, l’ensemble parcourt le Monde pour interpréter leurs nombreuses productions “Requiem pour Anne de Bretagne”, ”’Honnête courtisane”, “Magnificences à la cour de France” et collaborer avec des artistes internationaux comme la troupe Hang Tang Yuefu de Taïwan ou le joueur de ney turc Kudsi Erguner

Pour aller plus loin : 

Distribution

  • Date 17 septembre 2017
  • Durée 1h 31min
  • Production Ozango