Musique classique 25 aoû 2017

Concert privé de la violoniste Amandine Beyer au Festival de Sablé 2017

Assistez au concert privé de la violoniste Amandine Beyer ! L'artiste ne joue que pour vous...

La violoniste française est passionnée de musique baroque. Et ce soir, elle a choisi de partager avec nous son immense talent et celui du compositeur Telemann en l'église Saint Pierre et Saint Paul de Brûlon dans le cadre d'un des festivals de musique ancienne les plus fameux : Le Festival de Sablé.

Entre les murs de l'église médiévale du XIème siècle Saint Pierre et Saint Paul de Brûlon, le violon d'Amandine Beyer se fait entendre. Elle interprète des extraits des 12 Fantaisies pour violon de Georg Philipp Telemann (1681-1767), recueil d'œuvres libres et audacieuses, sur mesure pour cette habile virtuose. Violoniste depuis l'âge de 4 ans, Amandine Beyer obtient en 1994 le premier prix de la classe de violon au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Après des études brillantes elle se produit dans les plus grandes salles. La critique est conquise.
Et vous ? 

DIRECTION LE FESTIVAL DE SABLÉ !

Ce programme est proposé dans le cadre du Festival de Sablé. Il s'agit d'un des festivals de musique baroque les plus réputés et les plus anciens en Europe. Il fut emblématique d'une période de redécouverte de la musique ancienne, entamée dans les années 60. Créé en 1978, le Festival fête sa 39e édition en 2017, du 22 au 27 août. Culturebox diffuse trois concerts en direct, puis en replay : Des œuvres de Couperin et Marais interprétées par Les Talents Lyriques, un concert privé de la violoniste Amandine Beyer et "L'Orgue du Sultan" par les ensembles L'Achéron et Sultan Veled.

 

Distribution

  • Date 25 août 2017
  • Durée 24min
  • Production CLC Productions
  • Réalisation Samuel Thiebaut
  • Compositeur Georg Philipp Telemann
  • Solistes Amandine Beyer  (violoniste)