Au festival "La Hague en musiques", la violoniste Maud Lovett donne le La

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/08/2014 à 17H47
Maud Lovett, chez elle dans la Manche

Maud Lovett, chez elle dans la Manche

© France 3

Ce festival en est à sa 4e édition. Un festival aux accents variés porté depuis sa création par Maud Lovett, une violoniste internationale, originaire de Cherbourg. Jusqu’au vendredi 15 août.

Reportage : Aurélie Misery, Sylvain Rouil et Sylvain Ledey
Fille d’un luthier et d’une danseuse, Maud Lovett a débuté à l’âge de 4 ans. A 13 ans, elle intègre le conservatoire de Paris et commence ensuite une carrière de violoniste qui la conduit partout dans le monde.

Mais, originaire de Cherbourg, il lui était impensable de s‘éloigner trop longtemps des côtes de la Manche. Depuis 4 ans, elle porte, avec d’autres, le festival "La Hague en musiques", qui va de l'église de Jobourg à l'orangerie du château de Flamanville en passant par Urville-Nacqueville ou l'auditorium des Pieux, au cours de la semaine du 15 août.
Le large pour se ressourcer...

Le large pour se ressourcer...

© France 3
Pour ce festival, elle a su faire jouer ses relations et convaincre des amis musiciens de venir donner des concerts en Normandie. Les programmes sont en général très variés : du baroque, du classique ou des adaptations d’œuvres espagnoles et même, cette année, une soirée cabaret. De la musique pour tous les goûts dans une ambiance décontractée qui s’intègre parfaitement au cadre de la Manche.

Festival "La Hague en musiques"
Du 12 au 15 août.
Voir le programme