À Ronchamp, "Musique aux quatre horizons" fait place aux jeunes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/08/2014 à 18H05
Une semaine de résidence pendant laquelle ces jeunes interprètes travaillent une oeuvre inédite qu'ils présenteront au public du festival "Musique aux 4 horizons" de Ronchamp

Une semaine de résidence pendant laquelle ces jeunes interprètes travaillent une oeuvre inédite qu'ils présenteront au public du festival "Musique aux 4 horizons" de Ronchamp

© France 3 / Culturebox

Pour la deuxième année, le festival "Musique aux quatre horizons" de Ronchamp accueille en résidence, du 2 au 10 août 2014, des jeunes talents de la musique classique. Ce festival fait la part belle aux instruments à cordes par le truchement de concerts donnés à la chapelle Le Corbusier et au monastère des Clarisses.

Cette résidence d'artistes, qui accueille de jeunes interprètes virtuoses, permet aussi l'échange avec les habitants de la région. Ainsi, les musiciens se déplacent dans les maisons de retraite afin de partager un moment de plaisir musical avec les personnes âgées. 

Reportage : Laurent Ducrozet, Richard Négri et Xavier Brand
Menée avec fougue et passion sous l'archet de la violoniste Marianne Piketty, cette master-class permet aux jeunes résidents d'aborder pendant une semaine des oeuvres inédites à leur répertoire.

Chaque jour, les répétitions sont ouvertes au public jusqu'à 16h et chaque soir, un concert différent est au programme.
Cette année, on pourra notamment écouter du Bach, Ysaÿe, Bartok ou Schoenberg, mais aussi Enesco avec son Octuor en ut majeur Op.7.

Le Festival Musique aux Quatre Horizons se poursuit jusqu'au 10 août 2014
Colline Notre-Dame du Haut
La Porterie
13, rue de la chapelle
70250 Ronchamp
Tél. : 03 84 20 73 27