À découvrir dans ce concert, le jeune ensemble de musique baroque, Voces Suaves !

Voces Suaves fait partie des ensembles baroques européens émergents soutenus par le Festival d'Ambronay, dans le cadre du projet Eeemerging 2014. L'ensemble présente son programme "Trésors musicaux à la cour des Gonzague".

Voces Suaves
Fondé en 2012, Voces Suaves est un ensemble vocal à géométrie variable. La majorité de ses membre est issue de la Schola Cantorum de Bâle (Institut de recherche et d’enseignement pour la musique ancienne). L’ensemble se consacre à la musique baroque sacrée italienne et allemande des XVII et XVIIIe siècles. Voces Suaves fait partie des lauréats 2014 du projet Eeemerging (ensembles européens émergents). 

Programme

  • Giaches De Wert (1535-1596)
    Tirsi morir volea
    Del Vago Mincio su l’adorne sponde
    Hor si rallegri il cielo
    In qual parte si ratto

Le projet Eeemerging, un nouveau projet européen de soutien aux jeunes ensembles
Ambassadeur européen pour la culture de 2011 à 2013, Ambronay a développé dès 2010 un programme de soutien aux Jeunes Ensembles baroques. Par la suite, le Festival a décidé de constituer un partenariat fort à l’échelle européenne permettant de repérer les meilleurs ensembles, de les former, de les soutenir et de les promouvoir jusqu’à ce qu’ils deviennent des ensembles confirmés. C’est l’objectif d’eeemerging (ensembles européens émergents), vaste chaîne de coopération formée avec 7 partenaires européens : Ghislieri Musica de Pavie, Université nationale de musique de Bucarest, Festival international Haendel de Göttingen, Seviqc Brežice de Ljubljana, Centre national de musique ancienne de York, Centre de musique ancienne de Riga et Ozango Productions à Strasbourg.

Distribution

  • Date 04 octobre 2014
  • Durée 14min
  • Production Ozango
  • Réalisation Lise Lemeunier
  • Compositeur Giaches de Wert (1535 - 1596)
  • Solistes Francesco Saverio Pedrini, clavecin et direction / Lia Andres, soprano / Christina Sutter, soprano / Jan Thomer, contre-ténor / Javier Robledano Cabrera, contre-ténor / Raphael Höhn, ténor / Dan Dunkelblum, ténor / Tobias Wicky, baritone / Davide Benetti, basse /