Le château d'Hardelot à Condette accueille du 14 juin au 6 juillet la 4e édition du Midsummer Festival, qui mélange avec bonheur baroque, musique de chambre, récital, opéra et théâtre.  A cette occasion, Culturebox retransmettra en direct deux concerts le vendredi 28 et le samedi 29 juin.

C’est pour son mécène le comte de Carnavon, futur duc de Chandos, qu’Haendel compose Acis et Galatée, œuvre à la croisée des genres de la cantate, du masque, de l’opéra et du futur oratorio anglais.

Cet opéra miniature reste un témoignage par la délicatesse, l’inventivité et l’humour dans la représentation des actions et des sentiments, de l’inépuisable capacité créatrice du compositeur.

The King’s Consort est un des premiers ensembles européens sur instruments d’époque. Fondé en 1980, The King’s Consort et son célèbre chœur se produit en tournée sur les cinq continents et donne des concerts dans presque tous les pays d'Europe, au Japon, à Hong Kong, en Extrême-Orient, aussi bien qu’en Amérique du Nord et du Sud. Avec quatre vingt quinze titres à son catalogue et plus d’un million de CDs vendus, The King’s Consort est l’un des ensembles sur instruments anciens qui a le plus enregistré.

À son actif, sept apparitions aux BBC Proms, ainsi que les représentations du spectaculaire programme du Couronnement du Roi George 2, la reconstitution vénitienne de Lo Spozalizio, la Messe en Si Mineur de Bach, la Passion selon Saint-Matthieu et Elijah de Mendelssohn qui tournent régulièrement au Royaume-Uni et dans toute l’Europe. The King’s Consort donne également des représentations mises en scène de The Fairy Queen en Espagne et en Grande-Bretagne, participe au concert d’ouverture pour les célébrations de Purcell à la BBC TV, et interprète le Requiem de Mozart dans un cadre aussi spectaculaire que celui du Palais de l’Alhambra à Grenade.
Parmi les opéras mis en scène figurent Ottone de Haendel au Japon et en Angleterre, Ezio de Haendel au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, The Indian Queen de Purcell dans le théâtre historique de Schwetzingen en Allemagne. Les tournées en dehors de l’Europe les ont amenés à se produire en concerts, ou encore pour des opéras, au Japon, à Hong-Kong, aux Philippines, au Mexique, au Brésil, en Argentine et à travers les États-Unis et le Canada

Distribution

  • Date 29 juin 2013
  • Durée 2h
  • Production Ozango
  • Réalisation Jérémie Cuvillier
  • Chef d'orchestre Robert King
  • Orchestre The King's Consort
  • Solistes Sophie Junker - soprano, Galatea / Joshua Ellicot - ténor, Acis / James Oxley- ténor, Damon / David Wilson-Johnson - basse, Polyphemus / Matthew Venner - contreténor
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !