Le festival "Pianos Folies" enchante le Touquet-Paris-Plage

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/08/2017 à 15H50, publié le 19/08/2017 à 15H49
Le pianiste du Bolchoï Alexei Goribol en pleine répétition dans le cadre du 9e festival de musique classique
"Les Pianos Folies"

Le pianiste du Bolchoï Alexei Goribol en pleine répétition dans le cadre du 9e festival de musique classique
"Les Pianos Folies"

© France 3

Les plus grands pianistes de la planète ont rendez-vous jusqu'au 26 août au Touquet-Paris-Plage à l'occasion des "Pianos Folies". Comme chaque année, ce festival de musique classique, l'un des plus importants du nord de la France, propose un programme d'exception pour un public de mélomanes et de profanes. Une belle manière de terminer la saison estivale sur la Côte d'Opale.

150 artistes, 60 concerts. Cette 9ème édition des Pianos Folies joue de nouveau la partition du bonheur. Les spectacles se déroulent dans différents lieux insolites pour permettre au public de découvrir le patrimoine de la station balnéaire. Les rues, les parcs et jardins, le golf, la Poste ou encore le marché couvert se transforment en auditorium. La soirée d’ouverture s'est déroulée au théâtre élisabethain du Château d’Hardelot en présence de pianistes et chanteurs du Bolchoï, qui participent depuis 5 ans à ce festival.

Reportage : L. Haffaf / N. Haberer / V. Dusausoy 

Les plus grands pianistes du monde font vibrer le Touquet

Si ce rendez-musical se veut décontracté et ouvert au plus grand nombre, la programmation est extrêmement pointue. Les plus grands pianistes internationaux sont présents à l'instar d'Irina Lankova, de Natalia Milstein, de Nicolaï Lugansky, ou encore de Boris Berezovsky qui clôturera magnifiquement ce festival le samedi 26 août. 

C'est l'élitisme pour tous. Ces grands pianistes sont là pour le public le plus large possible. C'est partager la qualité pour un maximum de monde.

Yvan Offroy
Directeur des Pianos Folies

Autre rendez-vous à ne pas manquer, le concert de l'Orchestre d'Auvergne, jeudi 24 août, ou encore la soirée des jeunes talents, dimanche 20 août, sous la présidence du Prince Albert II de Monaco.