En neuf jours, "Les Petites Mains Symphoniques" donnent 41 concerts en Normandie

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/08/2017 à 13H03, publié le 27/08/2017 à 11H56
Une jeune harpiste des "Petites Mains Symphoniques"

Une jeune harpiste des "Petites Mains Symphoniques"

© France 3 Culturebox

En neuf jours, les 200 jeunes musiciens des "Petites mains symphoniques" ont donné la bagatelle de 41 concerts en Normandie. De la musique dans tous les styles et dans des lieux d'exception. Le travail, la fraîcheur de l'enfance, de la volonté et le talent d'un ensemble exceptionnel. C'était le troisième "festival" organisé par l'association.

La série de concerts vient de s'achever, mais l'initiative vaut qu'on en parle ici. En neuf jours, les jeunes et parfois très jeunes, musiciens de l'orchestre "Les Petites Mains Symphoniques" viennent de donner pas moins de quarante concerts, "Les Etoiles Symphoniques". De la musique symphonique et classique, bien sûr, mais aussi de la musique de chambre, du jazz et même du rock !

Reportage : France 3 Normandie F. Lafond / E. Lombaert / B. Delande / P. Cadinot
Tous les deux ans, les musiciens en herbe de 6 à 17 ans sont invités à participer à des auditions et, s'ils sont choisis, à intégrer cette école de musique bien différente des autres. Il faut bien sûr qu'ils affichent une réelle maîtrise de leur instrument et comptent plusieurs années de pratique. Les élèves qui ont travaillé individuellement et au sein de diverses formations, participent à une tournée de concerts. Pour beaucoup d'entre eux, appartenir à cette association préfigure une carrière professionnelle dans la musique.
 
Petites Mains Symphoniques (association loi 1901)
2C rue Lecointre – 92310 Sèvres

Les Etoiles Symphoniques... avec les Petites Mains.

Les Etoiles Symphoniques... avec les Petites Mains.

© DR