Vladimir Cosma symphonique au Châtelet

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/02/2012 à 18H18
Vladimir Cosma au Théâtre du Châtelet en 2010

Vladimir Cosma au Théâtre du Châtelet en 2010

© PhotoPQR/Le Parisien/Olivier Lejeune

Vladimir Cosma investit la scène du théâtre du Châtelet à Paris le 24 mars. Le célèbre compositeur dirigera l'Orchestre National de Belgique pour une soirée exceptionnelle au cours de laquelle seront interprétées ses plus belles musiques de films. Entourés de solistes, les musiciens nous plongeront dans les plus grands succès du septième art français.

 

 

Ecouter les mélodies de Vladimir Cosma, c'est un peu comme ouvrir la boîte à souvenirs des films français les plus populaires de ces 50 dernières années. Ses musiques sont restées dans nos mémoires comme faisant partie intégrante des succès des films pour lesquels elles ont été composées. Que seraient "Diva", "La boum", "Le grand blond avec une chuassure noire" ou encore "Rabbi Jacob", sans leurs musiques ? 

 

Vladimir Cosma a composé plus de 300 musiques de films et a été récompensé par de nombreux prix dont deux Césars. Ce n'est pas la première fois que le compositeur propose au public de (re)découvrir ses plus beaux airs sur la scène du Châtelet. Déjà en 2010, il avait dirigé un concert similaire.