Vieilles Charrues: Viagogo condamnée revente illégale de billets

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 12/07/2011 à 09H47
Vieilles Charrues: Viagogo condamnée revente illégale de billets

Vieilles Charrues: Viagogo condamnée revente illégale de billets

© Culturebox

La société Viagogo Limited vient d'être condamnée, le lundi 11 juillet 2011, par le Tribunal de grande Instance de Brest de "préjudice moral" pour la revente illégale de places de concert à des prix exorbitants. 

Le site internet Viagogo.fr revendait depuis quelques temps des billets pour le festival des Vieilles Charrues 2011 à des tarifs beaucoup plus élevés que leur prix normal, parfois plus de six fois plus cher.
La société Viagogo Limited a donc été condamnée par le tribunal, qui s'est appuyé sur la loi du 27 juin 1919 qui interdit toute revente de billets à un tarif supérieur à sa valeur faciale pour des manifestations qui font l'objet de subventions publiques. Le Festival des Vieilles Charrues est subventionné à la fois par la ville de Carhaix et par le conseil général du Finistère.

Pour les vingt ans du Festival, la programmation est plus qu'aléchante, puisqu'en effet est prévu, Snoop Doggystyle, Jean-Louis Aubert, Scorpions, Olivia Ruiz, David Guetta, Eddy Mitchel, Soprano, Stromae, The Bloody Beetroots, Yannick Noah, Angus & Julia Stone, Aaron ou encore Ben l'Oncle Soul et Pierre Perret.
Des concerts qui pourraient en séduire plus d'un et attirer la convoitise de certains "malins" attiré par l'argent "facile".

- A voir aussi sur Culturebox :

- Les Vieilles Charrues
- Concerts-à-prix-libres-au-festival-d'Amiens-musiques-de-jazz-et-d'ailleurs