VIDEO. Sting et Ibrahim Maalouf referment le North Summer Festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/06/2017 à 19H26, publié le 26/06/2017 à 18H26

Ils ont enchanté le public du North Summer Festival ce Week-end à Villeneuve d'Ascq, Ibrahim Maalouf puis Sting ont fait vibrer à l'unisson les 15 000 spectateurs du stade Pierre Mauroy.

Durant deux jours (24-25 juin), la première édition du North Summer Festival au stade Pierre-Mauroy a affiché complet. Au programme de la seconde soirée, Ibrahim Maalouf puis Sting ont embrasé la scène A de l'Arena.

Reportage : A. Mery / L. Haffaf / S. Gurak / E. Quinart
On le surnomme le Petit Prince de la trompette, Ibrahim Maalouf revient sur scène avec son répertoire fabuleux qui met en lévitation une salle entière. Son dernier album, "Red and Black Light", rend hommage aux femmes de sa famille libanaise. Indépendantes et fières. 

Il est très important, parfois dans nos vies, d'accorder beaucoup d'importance à ce qui nous semble essentiel et de ne pas suivre la mode ou la facilité

Ibrahim Maalouf
Ibrahim Maalouf illustration © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
A 65 ans, l'ex chanteur de Police a joué les plus grands tubes du groupe mythique et les morceaux de son dernier album très orienté vers l'écologie.

Quand j'entends les politiques m'expliquer que le réchauffement climatique est une intox, ça m'a fait rire parce que tous les scientifiques disent l'inverse. Il est temps que les politiciens grandissent un peu !

Sting

Sting Illustration © RONALD WITTEK/EPA/Newscom/MaxPPP
Pour ce concert tant attendu, Sting était accompagné de trois musiciens comprenant son guitariste de longue date, Dominic Miller, Josh Freese (batterie) et Rufus Miller (guitare). Dans le public les fans ont repris en choeur tous les titres légendaires du groupe britannique. Sur scène, Joe Sumner, le fils de Sting a rendu hommage à David Bowie avec une très belle reprise de Ashes To Ashes.