Will.I.Am a enregistré une chanson sous l'oeil de La Joconde

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/04/2013 à 18H57, publié le 17/04/2013 à 16H46
Will.i.am à Sydney en juin 2012

Will.i.am à Sydney en juin 2012

© WILLIAM WEST / AFP

Le leader des Black Eyed Peas, Will.I.Am, a enregistré une des chansons de son prochain album solo "au Louvre à côté du portrait de la Joconde", a révélé le chanteur mercredi lors d'une conférence de presse.

"Smile Mona Lisa"
"On m'a laissé entrer au Louvre pour enregistrer les parties de guitare, à côté du portrait de Mona Lisa" du titre "Smile Mona Lisa", a expliqué le chanteur américain, dont le nouvel album "Willpower" sortira en début de semaine prochaine.

"Je voulais capturer l'ambiance du musée où se trouve Mona Lisa. C'était passionnant de marcher dans le Louvre à 02H00 du matin accompagné de son directeur",  a ajouté le musicien.
Will.I.Am au Louvre

"Je suis fasciné par la physique quantique"

Evoquant longuement son implication dans des programmes éducatifs, le producteur, né dans un quartier pauvre de Los Angeles, a confié avoir envisagé une carrière de scientifique. "Je suis fasciné par la physique quantique et je vais retourner sur les bancs de l'école en septembre pour apprendre les sciences de l'informatique", a-t-il dit, enjoignant à ses jeunes fans de se tourner vers les sciences.

"Si tu vis dans un ghetto et que tu veux changer, non seulement ta vie et celle de ta famille, mais aussi celle de ton ghetto, apprends les sciences, essaye d'être comme Mark Zuckerberg, Bill Gates ou Steve Jobs", a-t-il déclaré.

"Ceux qui font Twitter et Facebook, changent le monde"
"La musique c'est génial, le sport c'est génial, mais les gars de la Silicon Valley, ceux qui font Twitter et Facebook, changent le monde", a-t-il