Un Britannique écoutait trop fort Céline Dion : son matériel Hi-Fi confisqué

Par @Culturebox
Publié le 29/04/2014 à 13H57
Céline Dion sur scène à Bercy (25/11/2013)

Céline Dion sur scène à Bercy (25/11/2013)

© PIERRE ANDRIEU / AFP

Un Britannique qui écoutait à tue-tête et en boucle les mêmes chansons de Céline Dion, s'est vu confisquer cette semaine son matériel suite aux nombreuses plaintes déposées par ses voisins.

L'homme de 47 ans écoutait, à tout moment de la journée, hauts-parleurs réglés au maximum "My heart will go on", l'un des titres phares de la chanteuse canadienne, mais aussi "Sex machine" de James Brown ou encore "You've got a friend in me", de la bande originale de "Toy Story", a rapporté mardi le journal Daily Mail.
Agacés, les voisins de cet ancien vendeur de fenêtres, ont porté plainte. A six reprises, des officiers municipaux ont tenté de mettre fin à ces nuisances sonores, en vain. Ils ont donc fini par employer la méthode forte en saisissant tout le matériel Hi-Fi et informatique du voisin récalcitrant. A savoir : une télévision 3D, un ordinateur, des enceintes, des CD, des DVD et une Playstation 3. Le tout représentant un montant de 3.000 livres (plus de 3.600 euros).
"C'était comme une chasse aux sorcières. Ils cherchaient toutes sortes d'objets qui font du bruit. C'était ridicule", a déclaré le mélomane excessif, affirmant qu'ils avaient aussi essayé de lui prendre son iPhone et son MacBook.
 "Les gens ont le droit de mener une existence paisible et de ne pas être dérangé par une musique trop forte", a affirmé un conseiller municipal de la ville.

Le perturbateur pourrait être poursuivi en vertu de la loi sur la protection de l'environnement et les magistrats pourraient même décider de détruire le matériel saisi.