Stromae va mieux, selon la presse belge

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/07/2015 à 15H12, publié le 01/07/2015 à 14H44
Stromae en concert à Abidjan le 23 mai

Stromae en concert à Abidjan le 23 mai

© Sia Kambou / AFP

Stromae, qui a annulé sa tournée jusqu'en décembre, officiellement pour des raisons de santé, a été vu avec sa compagne dans les rues de Bruxelles, rapporte la presse belge.

Le journal en flamand Het Laatste Nieuws affirme que Stromae est sorti de l'hôpital et publie une photo où on le voit dehors avec sa compagne.
 
Le chanteur belge d'origine rwandaise a annulé une dizaine de concerts, dont un très symbolique au Rwanda, à la veille d'un concert à Kinshasa, l'avant-dernière étape de sa tournée africaine.

Un suivi médical nécessaire, selon la production

Selon sa production, l'interprète de "Formidable" souffrait d'effets secondaires sérieux d'un traitement antipaludéen et il nécessitait un suivi médical "dans les prochaines semaine", qui ne lui permettait pas de reprendre sa tournée.
 
L'annulation des concerts africains ne serait pas due à des raisons médicales, selon des rumeurs rapportées par la Libre Belgique, qui évoque de supposées menaces contre le frère de Stromae et des problèmes de visa pour ses musiciens, victimes de "réciprocité diplomatique", l'Europe ayant durci sa politique de visa pour les artistes africains, "soupçonnés de favoriser l'immigration clandestine".