Soeur Cristina chante Madonna : "Like a Virgin est une belle histoire d'amour"

Par @OlivierFlandin
Publié le 05/11/2014 à 17H10
Pochette du premier album de Soeur Cristina

Pochette du premier album de Soeur Cristina

© Universal

L'étonnante gagnante de "The Voice" en Italie sort un premier album "Sister Cristina" avec une reprise surprise de "Like a Virgin" de Madonna. Une chanson qu'elle a interprété en direct dans le 13h de France 2 après avoir accordé une interview à Elise Lucet

Sa reprise du tube la dévergondée star de la pop n'est pas du goût de tous les catholiques. L’Agence de presse de la conférence épiscopale italienne (SIR) a dénoncé une "opération commerciale imprudente et maligne". Tout en s'accordant  sur l'incroyable talent de cette phénoménale religieuse des Ursulines de la Sainte-Famille.

Elle se défend de faire de la provocation "Il faut tout voir avec des yeux neufs [...] le texte de Madonna parle d’une très belle histoire d’amour ". Elle estime être avant tout "une religieuse, une nonne [..] qui  chante la beauté d’avoir rencontré le Christ". "J’ai grandi avec la passion pour le chant" dit-elle "l’art et la foi peuvent aller ensemble".

Son clip de la reprise de "Like a Virgin" a été vu plus de 3 millions de fois sur YouTube
Soeur Cristina reprend "Like a Virgin" de Madonna

Soeur Cristina est bien décidée à ne pas changer de vocation. Elle ne veut pas faire la pop star mais continuer à "faire le bien". Elle a promis que l'argent de ce disque sera reversé pour soutenir les projets de sa congrégation, pour l'éducation des filles et les soins aux malades et nécessiteux.

"Sister Cristina" de Soeur Cristina - CD album Universal - disponible à partir du 10 novembre 2014