One Direction confirme la sortie d'un album avant Noël

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/09/2015 à 10H06, publié le 23/09/2015 à 09H52
One Direction en concert à Chicago, le 23 août 2015

One Direction en concert à Chicago, le 23 août 2015

© Sipany / SIPA

Le boys band britannique One Direction a annoncé mardi la sortie d'un nouvel album en novembre, mettant fin aux rumeurs de séparation après le départ en mars de l'un de ses membres.

La sortie mondiale de l'album "Made in the A.M." aura lieu le 13 novembre, juste avant la période des fêtes, comme les quatre précédents opus du groupe formé lors de l'émission de télévision "The X Factor" en 2010.
              
Depuis le départ en mars du chanteur Zayn Malik, qui disait souffrir du "stress" accumulé, les rumeurs de séparation allaient bon train concernant les quatre membres restants. Ils apparaissent toutefois unis dans la courte vidéo postée sur Twitter pour annoncer la sortie de l'album.
              
Le chanteur vedette Harry Styles a promis aux fans une "récompense" : s'ils commandent l'album en avance, ils pourront télécharger immédiatement la chanson "Infinity".

En tournée jusqu'au 30 octobre           

Une autre chanson de l'album, "Drag Me Down", avait battu des records d'écoutes sur la plate-forme de streaming Spotify lors de sa sortie surprise début août.
              
Un autre membre du groupe, Louis Tomlinson, 23 ans, avait alimenté bien malgré lui les rumeurs de séparation en confirmant récemment la grossesse de sa compagne, une styliste de Los Angeles. Cette paternité imminente avait été perçue comme un motif de rupture.
              
"Nous ne nous séparons pas, mais à un moment, l'année prochaine, nous prendrons un repos bien mérité", a martelé un autre membre, Niall Horan, dans un tweet le mois dernier.
              
Les One Direction, qui ont vendu plus de 65 millions d'albums, ont entamé en février une tournée qui doit s'achever le 30 octobre à Sheffield en Angleterre.