Nile Rodgers revient avec un single de disco estival

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 02/07/2014 à 16H49, publié le 02/07/2014 à 16H44
Nile Rodgers en mars 2014 à New York.

Nile Rodgers en mars 2014 à New York.

© MediaPunch/REX/REX/SIPA

Le séisme qu'a été l'an passé l'album de Daft Punk a laissé des traces. Il a surtout remis au goût du jour la fièvre disco et certains de ses maîtres, invités à refaire un tour sous les sunlights. C'est le cas de Giorgio Moroder, qui publiait le mois dernier son premier titre en 20 ans. Et aujourd'hui du guitariste de Chic Nile Rodgers qui sort son premier single solo depuis des lustres. Ecoutez.

"Do What You Wanna Do" est à l'image de son slogan (Fais ce que tu veux)  : il s'agit d'un titre de saison, léger et insouciant. Mais, soyons honnêtes, qui n'est pas son meilleur à ce jour et peine à rivaliser de finesse avec les pépites qu'il signait il y a trente ans. 

Enregistré l'an passé à Ibiza, royaume de la dance estivale, le morceau a été vendu aux enchères lors de l' International Music Summit au profit de la fondation de Nile Rodgers We Are Family.

Le label CR2 Records a remporté l'enchère, nous apprend Rolling Stone. Et c'est donc sur ce label qu'il  sortira officiellement le 10 août, enrichi de remixes signés Rob Da Bank, MK et Eats Everything. Il est déjà disponible en pré-commande ici.


Un nouveau tour de piste
Auteur des riffs légendaires et inusables de "Le Freak" et "Good Times" de Chic, Nile Rodgers est très demandé depuis son apparition l'an passé sur l'album de Daft Punk. Il a déjà enregistré entre temps avec Disclosure et Avicii notamment et travaille à des morceaux basés sur des démos de Chic enregistrées en 1983 (époque où il écrivait "Let's Dance" avec Bowie !).

Comme il l'a indiqué sur Tweeter le 11 juin, il prévoit également d'enregistrer un nouveau titre de Chic en compagnie de Giorgio Moroder et de tous ceux qui ont un jour chanté avec lui (Diana Ross ? Grace Jones ? Sister Sledge ? Peter Gabriel ? Pharrell ? Daft Punk ? Sam Smith ? La liste est trop longue).