Niall Horan des One Direction à son tour en solo avec le single "This town"

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/09/2016 à 10H21, publié le 30/09/2016 à 10H16
Niall Horan sur scène à Los Angeles en décembre 2015.

Niall Horan sur scène à Los Angeles en décembre 2015.

© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Niall Horan était le seul des membres du boys band One Direction, adulé par les adolescentes, à ne pas s'être encore lancé dans un projet solo. C'est désormais chose faite, avec la sortie le 29 septembre d'un single intitulé "This Town" et accompagné d'une vidéo.

A son tour Niall Horan, l'Irlandais aux cheveux blonds décolorés, âgé de 23 ans, se lance en solo. Il a signé un contrat avec Capitol Records, sans préciser quand il prévoyait de publier d'autres titres.

"This town", à la guitare acoustique, loin de l'univers des Boys Bands

Le titre de Niall Horan s'intitule "This Town", une balade racontant l'histoire d'une séparation amoureuse, où le chanteur s'accompagne à la guitare acoustique. Le résultat se rapproche davantage de l'univers des songwriters que de celui, assez lisse et formaté des boys bands.

Le boys band britannique, produit de l'émission télévisée "The X Factor", avait annoncé faire une pause en fin d'année dernière. L'un de ses membres, Zayn Malik, avait quitté la formation quelques mois plus tôt. En mars cette année, il a publié "Mind of Mine", un album au son R&B, éloigné de la pop assez légère (et là aussi, lisse) de One Direction. Parmi les trois autres membres du groupe formé en 2010, Liam Payne a révélé en juillet qu'il travaillait aussi à un album solo sous contrat avec Capitol Records et Harry Styles aurait signé un contrat pour un album avec Columbia, la maison de disque du groupe. Louis Tomlinson, qui est récemment devenu père, ne semble lui pas avoir de projet de chanter en solo, mais travaille avec Simon Cowell, juge de "X  Factor", à la formation d'un groupe de musique exclusivement féminin.