Louis Tomlinson, le chanteur de "One Direction", s'achète un club de football

Par @Culturebox
Publié le 19/06/2014 à 16H30
Louis Tomlinson (à gauche) sous le maillot de l'équipe réserve de Doncaster Rovers lors d'un match de gala le 25 février 2014

Louis Tomlinson (à gauche) sous le maillot de l'équipe réserve de Doncaster Rovers lors d'un match de gala le 25 février 2014

© REX/REX/SIPA

Louis Tomlinson, chanteur du boys band britannique "One Direction", a officialisé jeudi son rachat du club de football de Doncaster, sa ville natale, qui évolue en troisième division en Angleterre. Le groupe sera en concert vendredi et samedi au Stade de France.

"C'est fait, la prise de contrôle a eu lieu", a déclaré le porte-parole de l'homme d'affaires John Ryan, ancien président du club des Doncaster Rovers et associé de Louis Tomlinson.

Les détails de l'opération devaient être dévoilés au cours d'une conférence de presse jeudi à Londres. La finalisation du rachat avait longtemps été freinée par des négociations sur les droits à l'image.

Passionné de football, le chanteur de "One Direction", âgé de 22 ans, avait participé à un match avec l'équipe réserve des Rovers en février. "One Direction", lancé par sa victoire dans l'émission "The X-Factor" en 2010, a vendu plus de 35 millions d'albums à travers le monde.