Les One Direction ne sont plus que quatre après le départ de Zayn Malik

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/03/2015 à 11H52, publié le 26/03/2015 à 11H43
Les One Direction sans Zane Malik lors d'un concert à Orlando (Floride) le 17 novembre 2014

Les One Direction sans Zane Malik lors d'un concert à Orlando (Floride) le 17 novembre 2014

© JD3/WENN.COM/SIPA

Le chanteur Zayn Malik se sépare définitivement du groupe phénomène One Direction , qui compte néanmoins poursuivre sa tournée mondiale en cours, a annoncé mercredi le boys band britannique sur son compte Facebook.

Zayn Malik, 22 ans, avait quitté la semaine dernière ses quatre camarades en pleine tournée en raison du "stress" accumulé. "Après cinq années incroyables, Zayn Malik a décidé de quitter One Direction. Niall, Harry, Liam et Louis vont continuer à quatre et attendent avec impatience leurs prochains concerts et l'enregistrement de leur cinquième album qui doit sortir cette année", peut-on lire sur le compte Facebook officiel.

"Ma vie avec One Direction m'a apporté plus que je n'aurais pu l'imaginer. Mais après cinq ans, je pense que c'est le bon moment pour moi de quitter le groupe", a indiqué Zayn Malik dans ce communiqué.
Zayn Malik Abraham en 2014 @Caro Marin/AP/SIPA
Vendredi, le porte-parole du groupe avait annoncé que Zayn avait été invité à se reposer "en raison du stress", précisant qu'il rentrait au Royaume-Uni. Cette annonce intervient après que des photos du chanteur en compagnie d'une autre femme que sa fiancée, la chanteuse Perrie Edwards, ont largement circulé sur internet. "J'ai 22 ans... J'aime une fille qui s'appelle Perrie Edwards. Et il y a plein de putains de jaloux dans ce monde. Désolé pour l'image que ça donne", avait réagi Zayn Malik sur son compte Twitter, suivi par 14,1 millions d'abonnés.

Le groupe One Direction avait été monté de toutes pièces dans le cadre de l'émission de télévision X Factor en 2010. Les autres chanteurs n'ont pas réagi individuellement au départ de Zayn Malik sur les réseaux sociaux. One Direction devait jouer mercredi soir à Jakarta en Indonésie avant Johannesbourg samedi et le Cap mercredi prochain. Le groupe a des concerts prévus jusqu'à la fin octobre à Dubaï, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Sur les réseaux sociaux, les fans du monde entier se désolent. Beaucoup sont pesuadés que le groupe ne se relévera pas du départ d'un de ses membres.  " target="_blank">March 26, 2015" target="_blank">March 26, 2015