Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leitte chantent l'hymne du Mondial 2014

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/01/2014 à 19H21, publié le 23/01/2014 à 18H23
Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leitte chantent l'hymne du Mondial de Foot 2014.

Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leitte chantent l'hymne du Mondial de Foot 2014.

© John Shearer/AP/SIPA + https://twitter.com/pitbull

"We are One (Ole Ola)" est une chanson qui risque de faire un malheur l'été prochain. C'est en effet la chanson officielle du Mondial-2014 au Brésil, qui démarre le 12 juin à Sao Paulo. Ses interprètes sont les Américains Jennifer Lopez et Pitbull et la Brésilienne Claudia Leitte, a annoncé la Fifa jeudi à Rio de Janeiro.

"Il n'y a que la musique et le football qui peuvent attirer 80.000 personnes dans un stade, mais dans un concert il n'y a qu'un artiste, alors qu'ils sont 22 dans le football", a déclaré le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke au stade Maracana pour établir un parallèle.

Dès mercredi soir, Pitbull avait vendu la mèche sur Twitter : Une chanson trilingue    
"J-Lo" était absente lors de l'annonce mais les deux autres artistes étaient bien présents à cette conférence de presse. Les paroles de la chanson, signées des trois chanteurs, sont écrites en portugais, en espagnol et en anglais.
   
"La musique est là pour briser les barrières et montrer qu'à travers le sport et la musique, nous sommes unis", a déclaré Pitbull, d'origine cubaine, pour expliquer le titre. "Cette musique est un +golazo+!" (beau  but), a renchéri Claudia Leitte.

Pitbull, très gros vendeux aux Etats-Unis, est actuellement en tête des charts américains avec son single "Timber" featuring Ke$ha. Le rappeur de Miami connaît bien Jennifer Lopez avec qui il déjà enregistré trois chansons, dont "On the floor", resté trois semaines dans le Top 10 et "Live it up", extrait du prochain album de la chanteuse.

"We Are One (Ole Ola)" sera lancée avant le début de la Coupe du Monde et sera incluse dans l'album officiel de la FIFA à paraître chez Sony. Un clip est actuellement en tournage pour illustrer le morceau.
   
Certaines chansons officielles de Coupe du monde ont remporté un grand succès, à l'image du "Waka waka" de Shakira pour le Mondial 2010 qui avait passé 42 semaines dans le Top 10 aux Etats-Unis. Quant au clip, il a été vu quelque 600  millions de fois.