Gabriel, le jeune Ch'ti des "Kids United" heureux de chanter pour l'Unicef

Par @Culturebox
Publié le 21/08/2016 à 17H12
Gabriel, le jeune nordiste chante pour les "Kids United"

Gabriel, le jeune nordiste chante pour les "Kids United"

© France3/culturebox

Gabriel, un nordiste de 14 ans est l'un des 6 choristes du groupe "Les Kids United" crée par l'Unicef. Rencontre avec ce jeune chanteur multiculturel heureux d'avoir choisi de défendre des valeurs de paix et de tolérance.

Après le succès "D'un monde meilleur" vendu à 520 000 exemplaires, les Kids United viennent de sortir leur deuxième album "Tout le bonheur du monde". Ce groupe d'enfants, de 9 à 16 ans, chante la solidarité, la paix et la tolérance au profit de l'Unicef.

Des valeurs partagées par Gabriel, le dernier choriste à avoir intégré la petite bande. Aîné d'une fratrie de 3 enfants, cette graine de star de 14 ans partage sa vie entre Tourcoing et l'Angleterre. Le garçon multiculturel au groove déjà impressionant chante dans les deux langues avec une facilité déconcertante. Soutenu par sa famille et son collège, Gabriel s'apprête à partir en tournée avec ses petits camarades. 

Reportage : Myriam Schelcher - Damien Louvet - Amandine Maquet 


Grâce aux bénéfices "d'Un monde meilleur", le collectif de ces 6 jeunes chanteurs, dont Gabriel fait partie, a reversé 400 000 Euros à Unicef. Parrainé par Hélène Ségara et Corneille, l'album a été double disque de platine en 2015. 
 

C'est justement l'an dernier que le destin de Gabriel a basculé. Le jeune garçon fut retenu parmi 200 enfants pour intégrer le groupe Kids United créé par l'Unicef. L'idée de venir en aide aux enfants malheureux l'a beaucoup plus séduit que de participer à The Voice Kids a t-il confié à la presse régionale. Depuis, il poursuit sa carrière musicale sans oublier de garder les pieds sur terre.