"Forever Gentlemen", volume 2 : découvrez "Love" de Nat King Cole en live

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/12/2014 à 17H38, publié le 09/12/2014 à 17H15
Le Retour de Forever Gentlemen

Le Retour de Forever Gentlemen

© France 2

La formule avait connu un véritable succès, 350.000 exemplaires vendus de ces reprises de chansons de crooners des années 50 et 60. Il fallait donc exploiter la manne. Une quinzaine d’artistes hommes et femmes, participent à ce deuxième volume.

Roch Voisine, Claire Keim et Corneille étaient les invités des Cinq dernières minutes de France 2. Ils interprètent "Love" de Nat King Cole.
L’esprit reste le même : le plumage doit ressembler au plumage ! Donc pour ces chansons de crooners des années 50, sirupeuses et langoureuses à souhait, modérément swing, l’apparence se doit d’être en accord avec les voix : smoking noir et nœuds pap‘ pour les hommes, robes de soirée pour les dames. L’ensemble ne peut qu’être élégant et soigné.
Forever Gentlemen lors de la soirée de présentation

Forever Gentlemen lors de la soirée de présentation

© PJP/ SIPA
Et comme on est d’abord là pour se faire plaisir et s’amuser (plus on est de fous…), sont donc venus pour ce volume 2 : Roch Voisine, Sinclair, Corneille ou Antoine Duléry. On est même allé chercher Paul Anka (il a l’âge de ses chansons !) ou Ben l’oncle soul. Pour les ladies (pourquoi n’y aurait-il que des "gentlemen" ?), sont invitées à donner de la voix Claire Keim, Camille Lou, Sofia Essaïdi et Tal. Au total une quinzaine d’artistes.
Sur le plateau de France 2

Sur le plateau de France 2

© France 2
Le premier volume sorti en 2013 avait atteint le Triple Disque de Platine avec 350.000 albums vendus. Les producteurs, comme il se doit, espèrent faire mieux avec le deuxième. Bonne chance !
Forever Gentlemen Volume 2 "Love"

Forever Gentlemen Volume 2 "Love"

© France 2