Encore 10 jours pour revivre la glorieuse histoire des 120 ans de l'Olympia

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/06/2016 à 15H43, publié le 05/06/2016 à 15H36
Des dizaines de photos, vidéos et objets retracent l'histoire de l'Olympia.

Des dizaines de photos, vidéos et objets retracent l'histoire de l'Olympia.

© France 3

Les plus grandes stars ont foulé cette scène mythique. L’Olympia, cette vieille dame, se penche sur son histoire. Du manège de foire à la salle de légende qu’elle est aujourd’hui, une exposition retrace 120 ans d’une carrière exceptionnelle. L'exposition se termine le 15 juin.

Reportage : M.Vial / G.Sabin / B.Vidal
James Brown, les Beatles, les Rolling Stones, Brel, Piaf, Montand, Gainsbourg…La liste serait trop longue. Depuis 1954, date à laquelle Bruno Coquatrix rend à l’Olympia devenue cinéma, sa vocation de music-hall, les plus grands se sont succédés au 28 boulevard des Capucines. Portée par l’inébranlable enthousiasme de son directeur, la salle est devenue au fil du temps un passage incontournable pour les artistes français et étrangers.
Barbara dans sa loge le 4 février 1969.

Barbara dans sa loge le 4 février 1969.

© L'Olympia / Capture d'écran France 3
Pour la première fois l’institution ouvre ses portes en journée pour mettre en lumière cette glorieuse histoire. Photos, vidéos, costumes, objets rares racontent les concerts mythiques mais aussi les débuts de certains artistes comme Gilbert Bécaud ou Dalida.

Car depuis toujours l’Olympia a donné sa chance aux jeunes. C’est la raison pour laquelle l’exposition se divise en trois parties : hier, aujourd’hui et demain. L’établissement ne veut pas vivre uniquement de son glorieux passé, il continue à promouvoir les artistes d’avenir. Et ce n’est pas Fakear ou Nekfeu qui diront le contraire !