Céline Dion à Bordeaux pour le démarrage de sa tournée en France

Par @Culturebox
Publié le 30/06/2017 à 09H25
Céline Dion en concert à Bordeaux, au stade Matmut Atlantique (29 juin 2017)

Céline Dion en concert à Bordeaux, au stade Matmut Atlantique (29 juin 2017)

La chanteuse canadienne Céline Dion a ouvert sa tournée française jeudi soir à Bordeaux, lors du premier concert organisé au Stade Matmut Atlantique depuis son inauguration en mai 2015, sous les clameurs et les applaudissements incessants de plus de 30.000 spectateurs.

"Tellement heureuse d'être parmi vous et très excitée aussi parce que ce soir c'est le premier show français (...) Nous voici à Bordeaux la capitale mondiale du vin (...) Les musiciens sont heureux vous ne pouvez pas savoir", a lancé la chanteuse devant les milliers de fans avant d'avoir un mot pour "une autre première : c'est le premier concert dans votre magnifique stade".
 
Strass et paillettes donc au stade Matmut Atlantique : à 59 ans, la Québécoise a enflammé la foule dès son arrivée tonitruante dans une veste argentée et un pantalon noir.
 
Pendant une première partie mélancolique, Céline Dion a marqué le spectacle par sa chorégraphie : toute de dentelle vêtue, la chanteuse s'est lancée dans une danse folle avant de s'allonger sur la scène alors que le public se dressait pour l'acclamer. Et elle a poursuivi avec son titre "S'il suffisait d'aimer" pendant que le stade s'illuminait des milliers de lumières des téléphones des spectateurs qui se balançaient doucement.

Des milliers de fans, jeunes et moins jeunes

Sous les "Céline !" insistants de la foule, la chanteuse a repris sur un tout autre registre pour une deuxième partie plus rock'n'roll sous la lumière de toutes les couleurs des projecteurs. Au paroxysme de l'ambiance, la Canadienne a laissé croire à la fin du spectacle, après son titre "The Show Must Go On" ("Le spectacle doit continuer") qui lui a valu un tonnerre d'applaudissements, avant de revenir sur scène interpréter "My Heart Will Go On".
 
"C'est difficile ce soir de vous quitter après avoir reçu autant d'énergie et d'émotions pendant plus de deux heures", a déclaré Céline Dion, très émue devant les milliers de fans, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, rassemblés malgré la pluie.
 
Le concert était effectivement très attendu à Bordeaux : "Ça fait six mois qu'on a pris nos places, racontent Lucile et Pauline, âgées de 23 ans, on est fans depuis toujours, depuis qu'on est nées", plaisantent-elles. Marie-France, 69 ans, a pris ses places "en février" pour l'anniversaire de sa fille Anne, 44 ans, en fauteuil roulant, qui s'exclame : "J'attends depuis tellement longtemps de la voir, c'était Las Vegas, Paris et maintenant Bordeaux enfin."
 
Après cette folle soirée à Bordeaux, la chanteuse poursuivra sa tournée à Lille le 1er juillet.