Carla Bruni dévoile un titre de son prochain album, "French Touch", attendu pour octobre

Par @Culturebox
Publié le 20/05/2017 à 14H34
Carla Bruni au 12e gala de l'Association pour la recherche sur Alzheimer, salle Pleyel à Paris (30 janvier 2017)

Carla Bruni au 12e gala de l'Association pour la recherche sur Alzheimer, salle Pleyel à Paris (30 janvier 2017)

© Edmond Sadaka / SIPA

Carla Bruni sortira à l'automne son premier album en quatre ans, entièrement en anglais, sur lequel elle reprend des chansons pop et country. Elle a dévoilé vendredi le premier titre, "Enyoy the Silence" de Depeche Mode.

"French Touch" doit sortir le 6 octobre et vise un public anglophone. Le premier extrait, rendu public vendredi, est une reprise de "Enjoy the Silence" de Depeche Mode, que la chanteuse réinterprète de sa voix légère et râpeuse dans une version plus intime que le style électronique de l'originale.
 
L'ex-Première dame française a indiqué au magazine américain Billboard, spécialisé dans la musique, que l'album comprendrait également une reprise de la célèbre chanson country de Tammy Wynette "Stand By Your Man" (soutiens ton mec).
"Enjoy The Silence", Carla Bruni reprend le titre de Depeche Mode


Un "hommage à tous les maris du monde"

Sortie en 1968, cette chanson dont les paroles ("Sois fière de lui/Après tout il n'est qu'un homme") avaient été interprétées comme une acceptation des hommes en dépit de leurs défauts et une vision traditionaliste du rôle des femmes, avait fait enrager les féministes.
 
"C'est un hommage à tous les maris dans le monde. C'est la chanson du mari. C'est très macho d'une manière très tendre", a souligné Carla Bruni à la question de savoir si cette chanson concernait son mari Nicolas Sarkozy.

Des reprises des Clash, des Rolling Stones

Dans cet entretien, la chanteuse a refusé de répondre aux questions sur le président américain Donald Trump, qui a affirmé l'avoir fréquentée, ce qu'elle a démenti par le passé.
 
Pour ce nouvel album, elle a travaillé avec le producteur canadien David Foster, à l'origine de nombreux succès d'artistes comme la Canadienne Céline Dion, le groupe Chicago ou encore le chanteur italien Andrea Bocelli.
 
D'autres reprises incluent "Jimmy Jazz", un classique du groupe britannique The Clash que Carla Bruni dit avoir voulu orienter "dans une direction féminine" et dont elle dit avoir réalisé une version "très jazzy". Et aussi "Miss You" des Rolling Stones, et "The Winner Takes It All" d'ABBA façon folk.