Cali, l'enfant célèbre de Vernet-les-Bains

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/03/2013 à 16H18, publié le 21/03/2013 à 16H13
Cali l'enfant du pays © Sipa presse

Le chanteur Cali vient souvent se ressourcer dans son village natal, Vernet-les-Bains, au pied du Canigou. Une source d'inspiration pour le chanteur catalan.

De son vrai nom, Bruno Caliciuri, Cali a grandi dans ce petit village de 7000 habitants, près de Perpignan. Le chanteur catalan est très attaché à son lieu d'enfance, où il garde des liens étroits avec ses amis. Il y a même fait ses débuts d'artiste en écumant les salles des fêtes et les places des villages.

Mais sa première grande passion fut le rugby à XV qu'il pratiquait dans son club de Vernet-les-Bains avant de lui préférer la politique. Le chanteur fut deux fois candidat aux élections dans son village...sans succès. Le 26 novembre 2012, il sort un nouvel album "Vernet-les-Bains". Un clin d'oeil à son village qui l'a fait en janvier 2013 citoyen d'honneur. 

Reportage de Olivier Meyer et Marc Tamon 

C'est en 2003 qu'il connait son premier succès avec les tubes "C'est quand le bonheur" ?, "Pensons à l'avenir" ou "Elle m'a dit". Après une tournée hivernale à la rencontre du public dans les régions. Le chanteur, participera tout l'été à de nombreux Festivals de musique.
Le 7 mai Cali sera au Festival "Alors Chante" à Montauban, le 11 mai à Juvigny pour "Moissons rock", "Les zicophonies" à Clermont-Ferrand le 24 mai sans oublier "Les Francofolies de la Rochelle" 2013 le vendredi 12 juillet 2013.