Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/02/2016 à 14H31, publié le 29/02/2016 à 12H52
Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision 2016

Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision 2016

© Renaud Corlouer

C'est Amir Haddad qui représentera la France au concours de l'Eurovision, avec sa chanson "J'ai cherché", a annoncé France 2.

Le comité artistique de l'Eurovision et France 2 ont choisi Amir Haddad pour la 61e édition de l'Eurovision, qui aura lieu le 14 mai prochain en Suède et sera diffusé en direct sur France 2.
 
Après écoute de 280 chansons, "notre choix s'est penché sur deux artistes", a raconté Nathalie André, la directrice du pôle divertissement de France 2, sur Europe 1. Entre Sacha et Amir Haddad, c'est ce dernier, qui l'a emporté, grâce à sa chanson "très forte, très tubesque".
"J'ai cherché", d'Amir Haddad


La finale en direct sur France 2 

"Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne", a réagi l'heureux élu.
 
"Je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. Participer à l'Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise", ajoute Amir Haddad. Chirurgien dentiste, il s'est lancé dans la chanson à 29 ans et s'est fait grâce au télé-crochet "The Voice" où il est parvenu en finale.
 
France 4 diffusera les deux demi-finales le mardi 10 et le jeudi 12 mai en direct à 21, et France 2 la finale le samedi 14 mai à 20h45.