Tournée d'adieu de Scorpions aux Vieilles charrues

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/07/2011 à 17H54
Tournée d'adieu de Scorpions aux Vieilles charrues

Tournée d'adieu de Scorpions aux Vieilles charrues

© Culturebox

Quatre vingt concerts programmés et deux cent mille festivaliers attendus lors de cette 20ème édition du Festival des Vieilles Charrues, du 14 au 17 Juillet 2011 à Carhaix. En pleine tournée d'adieu, le groupe Scorpions a donné le la.

Originaire d'Hanovre en Allemagne, Scorpions, groupe mythique dans les années 80, a su s'imposer dans l'univers du hard rock qui était alors plutôt accaparé par des groupes anglo-saxons.
Scorpions
est devenu un groupe incontournable grâce à leur hard rock mélodique et leurs ballades  telles que "Still Loving You", "Wind of Change" ou encore "You and I".
Au fil des années, si les Scorpions connaissent des hauts et des bas - le déclin  médiatique est venu à partir des années 1990 - le groupe connaît néanmoins une longévité remarquable.
A ce jour, le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Le 23 janvier 2010, les membres du groupe ont annoncé, sur leur site officiel, la fin de leur carrière après la tournée mondiale qui accompagne leur dernier album. Une tournée d'adieu qui s'éternise mais qui devrait s'achever en 2012 !

- A voir aussi sur Culturebox :
-
Kiss-fait-son-show-au-Hellfest-de-Clisson
-
Alice-Cooper-au-festival-Hellfest-de-Clisson
- Tous les
Festivals de l'été 2011