The Vegetable Orchestra : qui a dit qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/11/2012 à 15H16
The Vegetable Orchestra

The Vegetable Orchestra

© MaxPPP

Pas de style défini : Dub, Noise, Techno, House, Free-Jazz, Pop, tout est possible avec 200 kg de légumes et beaucoup de créativité. The Vegetable Orchestra, douze musiciens et sculpteurs sur tubercules venus de Vienne en Autriche sont les inventeurs de ce concept génial : faire de la musique avec des légumes, préparés le jour même !

Et en un tournemain la carotte devient flûte, baguette ou xylophone, le poivron, travaillé, devient ocarina  et la citrouille, vidée de ses entrailles oranges résonne soudain d'un beat énorme de grosse caisse. Toujours frais, les aliments qu'utilise le Vegetable Orchestra connaissent ainsi une utilité dont on n'aurait su les soupçonner. Et le son est là ! Savamment sculptée et sonorisée, la nourriture prend vie le temps d'un concert et les sons qu'en tirent les musiciens se révèlent originaux et puissants.

The Vegetable Orchestra a sorti récemment son troisième album, intitulé "Onionoise". L'orchestra, talentueux et inventif s'avère donc en plus plein d'humour, malgré la rigueur très professionnelle que ses membres affichent lorsqu'il s'agit de réaliser leurs instruments du soir. Un travail qui devient encore plus soigné lorsqu'il s'agit d'enregistrer un album :