"Tempo Latino", le festival "salsa" de Vic-Fezensac

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/07/2011 à 10H03
"Tempo Latino", le festival "salsa" de Vic-Fezensac

"Tempo Latino", le festival "salsa" de Vic-Fezensac

© Culturebox

Vic-Fezensac à l'heure de la salsa ! Le festival "Tempo Latino" a pris possession de la petite ville du Gers jusqu'à dimanche 31 juillet 2011.  

Quelle soit cubaine, porto-ricaine, colombienne... la salsa est devenue, ces dernières années, l'une des musiques préférées des Français.
La salsa, toute la chaleur de l'Amérique du sud et de la Caraibe hispanophone, une musique latine que l'on écoute mais surtout, sur laquelle on danse... Jusque dans la rue, comme chaque été à Vic-Fezensac, au coeur du Gers!
Car depuis dix huit ans, la salsa a SON festival dans la petite ville gersoise : "Tempo Latino", l'un des grands rendez-vous estivals en Midi-Pyrénées.  
"Tempo Latino", coté "populaire", ce sont des groupes qui se produisent ici et là dans la ville et des "salseros" qui dansent jusqu'au bout de la nuit.
Mais, "Tempo Latino", c'est surtout une grande scène internationale, LE festival en Europe où les plus grands "salseros" viennent exprimer leur talent et offrir du spectacle.
Le festival 2011 a fait escale au Texas, en Colombie, à Porto Rico... En attendant le dimanche 31 juillet 2011, le concert événement que Vic-Fezensac souhaitait depuis longtemps : celui du Panaméen Ruben Blades, figure emblématique et incontournable de la salsa internationale.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011

- Festival-salsa-au-palais-des-festivals
- Le-film-d'animation-Chico-et-Rita-sur-les-écrans-le-6-juillet
- Le-nouvel-album-de-Bernard-Lavilliers-:-causes-perdues-et-musiques-tropicales