Sur les pas de Galliano, Younès 13 ans, prodige de l'accordéon

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/02/2017 à 10H28, publié le 07/02/2017 à 10H25
A 13 ans seulement, Younes, prodige de l'accordéon, marche sur les traces de Richard Galliano.

A 13 ans seulement, Younes, prodige de l'accordéon, marche sur les traces de Richard Galliano.

© Culturebox / Capture d'écran

Il a commencé l’accordéon il y a seulement trois ans mais sa maitrise est impressionnante. A 13 ans, Younes Abrantes est un petit prodige de l’accordéon qui s’entraîne des heures durant chaque jour pour suivre les traces de ses idoles comme Richard Galliano

Pour écouter et surtout voir Younes jouer, direction le restaurant familial à Morteau dans le Doubs. Chaque midi en rentrant du collège et une fois son déjeuner avalé, Younes passe les bretelles et offre un petit récital aux clients attablés.

Et à le voir ainsi debout au beau milieu de la salle, on voit tout de suite qu’il ne fait plus qu’un avec son accordéon, enchainant les morceaux avec gourmandise. 

Reportage : L. Thiery / J-L. Saintain / X. Brand
 

Travailleur acharné et passionné

Très vite Younes s’est approprié des morceaux de haute volée, et dans tous les styles. Il faut dire que le garçon travaille sans relâche pour arriver à la perfection. Comme le dit son professeur de musique, quand les autres enfants de son âge jouent au foot ou aux jeux vidéos, Younes lui est enfermé dans sa chambre et il travaille, jusqu'à 6 heures d'affilée parfois.

Récompensé au Trophée mondial de l’accordéon en 2015 en Suisse, reparti bredouille en 2016 au Portugal, il participera de nouveau à la compétition en septembre prochain en France cette fois, avec de nouveau un morceau du grand Richard Galliano. 

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !