Sting et son fils Joe Sumner réunis sur scène à la "Foire aux Vins" de Colmar

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/08/2017 à 11H26, publié le 02/08/2017 à 11H14
Sting à Colmar - Théâtre de plein air - lundi 31 juillet

Sting à Colmar - Théâtre de plein air - lundi 31 juillet

© Benoit Facchi

Lundi soir, père et fils étaient réunis devant 10.000 personnes au festival "Foire aux Vins" de Colmar. Les alsaciens étaient au rendez-vous pour la venue très attendue de l'Englishman. Son fils Joe Sumner a assuré la première partie puis a accompagné son père aux chœurs.

A 65 ans, la légende musicale Sting est bel et bien toujours vivante! Un concert de 90 minutes, des reprises de "Police", des chansons solo, le chanteur britannique en a mis pleins les yeux au public réuni. Sa venue à Colmar était un évènement et un pari remporté pour le programmateur du festival Claude Lebourgeois. "Tous les ans tu fais une offre, tu espères, des fois ça passe juste à côté et cette année c'est tombé pile poil!" se réjouissait-il. Défi relevé, Sting a fait carton plein lundi soir au théâtre de plein air de Colmar. 

Reportage France 3 Alsace : C. Poure  / N. Meyer / G. Rochais

Joe Sumner: "Sur scène, les gens pensent à mon père et je dois faire le job"

Ca ne doit pas toujours évident d'être le fils d'un grand nom de la musique. "Dans la vie de tous les jours, mon père est un peu là parce que quand les gens me voient, ils pensent à lui mais sur scène il est vraiment là et je dois faire le job" explique-t-il avant d'ajouter "c'est comme prendre le taureau par les cornes et c'est vraiment fun". Hier soir, Joe Summer a bien "fait le job", au plus grand bonheur des dames... "Le fils est pas mal non plus, on prend le fils aussi, on prend le pack!" pouvait-on entendre à la fin du concert. 
Joe Summer à Colmar - première partie de Sting - lundi 31 juillet

Joe Summer à Colmar - première partie de Sting - lundi 31 juillet

© Benoit Facchi

Hier soir, ce sont "Les Insus" qui ont pris place sur scène. Jusqu'à dimanche de belles dates sont à venir : Julien Doré, Vianney, Maitre Gims, Placebo ou encore LP sont à l'affiche. Toute la programmation est à découvrir sur le site officiel.