Soul / Funk 18 mai 2017 disponible en replay entre le 18/05/2017 et le 19/05/2018.

Snarky Puppy présente "Culcha Vulcha" à l'Olympia

Le collectif new-yorkais revient en force avec "Culcha Vulcha", un album aux confins du jazz et du funk.

En tournée pour la sortie de l'album "Culcha Vulcha", le collectif new-yorkais revient en France le 18 mai pour un live à L’Olympia. L’occasion de (re)découvrir l'énergie électrisante d'un groupe qui vous balade entre jazz, funk, soul et world. Becca Stevens assure la première partie.

Avec onze albums au compteur, Snarky Puppy joue dans la cour des grands. Deux Grammy Awards dont un pour leur album "We Like It Here" en 2014, une prestance scénique rare accompagnée de collaborations de qualité (Becca Stevens, Laura Mvula), le groupe, composé de plus de quarante musiciens, monte sur la scène de L’Olympia à Paris. Leur dernier album, "Culcha Vulcha", sorti en mai 2016, est leur premier disque enregistré en studio depuis huit ans. Un retour vers une production plus léchée, loin des albums live auxquels le public des Snarky Puppy est habitué. 
Mi texans, mi new-yorkais, le groupe est parti s’isoler à Tornillo au Texas, près de la frontière mexicaine pour enregistrer neuf titres inédits. Plus sombre que ses prédécesseurs, « Culcha Vulcha » ne perd pas pour autant l’ADN du succès du collectif : un son électrisant et éclectique à la croisée des genres.

Snarky Puppy interprète "Tio Macaco" au Paris Jazz festival
Snarky Puppy interprète "Tio Macaco" au Paris Jazz Festival en 2014 - vidéo amateur

En première partie du concert, découvrez l'univers jazz teinté de folk de l'Américaine Becca Stevens
 

Distribution

  • Date 18 mai 2017
  • Durée 2h 20min
  • Production Héliox films
  • Artiste Snarky Puppy
A lire aussi