Prince en concert surprise au Zénith de Paris dimanche

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 27/05/2014 à 14H10, publié le 26/05/2014 à 17H50
Prince aux Brit Awards en octobre 2013.

Prince aux Brit Awards en octobre 2013.

© Big Picture / MaxPPP

Prince, qui a débuté une petite tournée européenne à Birmingham à la mi-mai, donnera deux concerts surprise au Zénith de Paris dimanche 1er juin, a-t-on appris lundi auprès du producteur du spectacle confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France. Il sera sur scène à 18h, puis à 21h30.

Les billets pour les deux spectacles seront mis en vente mercredi matin à partir de 10h dans les Fnac, mais aussi sur le réseau FranceBillet (Carrefour, Systeme U, Voyages SNCF...) ainsi que sur leurs sites internet. Prix du précieux "sésame" pour ces concerts : de 77 euros (pour la fosse) à 143 euros.
 
Le "kid de Minneapolis", qui se produit désormais avec son nouveau groupe de filles 3rdEyeGirl, est réputé pour sa propension à organiser des concerts à la dernière minute, que ce soit sur de grandes scènes ou dans des petites salles.

En février, il avait mené une série de concerts surprise à Londres dans le cadre d'une tournée baptisée "Hit-and-run" (délit de fuite). En voici un extrait électrisant ci-dessous.
Un album très attendu
Tous ces concerts exceptionnels et ce jeu de cache-cache avec les fans sont organisés en prélude à son nouvel album "Plectrumelectrum", un disque attendu depuis des mois par les fans et enregistré entre Londres et ses studios de Paisley Park à Minneapolis. La date de sortie de ce disque n'a pas encore été précisée.

Selon Donna Grantis, la guitariste du nouveau groupe de filles de Prince, 3rdEyeGirl, les chansons de cet album sont le fruit de longues jams et ont été enregistrées avec le groupe jouant ensemble au même moment dans le studio à la façon des groupes de rock comme Led Zeppelin ou Fleetwood Mac.

Dans le magazine Uncut, elle précisait en début d'année que le single "Fix Ur Life Up" (ci-dessous) était représentatif de l'album : "beaucoup de guitares, très nerveux, ça sonne énorme". Et elle ajoutait : "Cet album est différent de "Purple Rain" dans son style et sa direction. Mais côté grosses guitares, si vous aimez Purple Rain, vous aimerez celui-ci".