Le soul-funk ouvre le bal du Festival Jazz à Juan-les-Pins

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/07/2014 à 18H10, publié le 12/07/2014 à 17H47
Jazz à Juan-les-pins avec une programmation Funky 

Jazz à Juan-les-pins avec une programmation Funky 

© France3/culturebox

Cette année, le coup d'envoi de l'incontournable Festival de Jazz à Juan-les-Pins a été lancé sous le signe du soul-Funk ! En attendant la Star du genre, Stevie Wonder le 18 juillet, Nile Rogers et The Family Stone ont ouvert le bal.

Cette année, c'est la tonalité soul and funk qui a ouvert le bal des festivités à Juan-les-Pins. The family stone, sans son fondateur Sly Stone, et le groupe de Nile Rogers, créateur du "Freak" (le Freak c'est chic ! ) ont fait danser pour la soirée d'ouverture les festivaliers, amateurs de "The Kool and the Gang" ou "Earth Wind and Fire".


Reportage : Frédéric Tisseaux- Sébastien Lemaire - Laurent Verdi 

 

Freak Out ! le Freak, c'est chic ! On connait tous ce refrain qui a fait le tour du monde. La chanson est devenue un classique de la dance music et du disco et a été reprise de nombreuses fois. Le Freak qui signifie dingue ou monstre en anglais fait référence à une nouvelle danse. "Freak out" peut être traduit par rendre dingue.  

Chic feat- Nile Rodgers - Le Freak - Live at Eden Sessions 2013 


Le Festival de Jazz à Juan-les-Pins qui se déroule du 11 au 20 juillet accueille cette année en invité d'honneur, Stevie Wonder. Après son concert à Jazz à Vienne le 14 juillet,  l'icône de 64 ans, collectionneur de tubes sera sur scène le 18 juillet dans le sud de la France.

L'artiste américain est celui qui a  remporté le plus grand nombre de Grammy Awards (plus d'une vingtaine) pour les titres "Superstition", "You are the sunshine of my life", "Isn't she lovely" ou "I just called to say I love you". 49 de ses chansons ont fait partie du top 40 et Stevie Wonder a vendu plus de 100 millions d'albums. 

Stevie Wonder en studio en 1973 pour "Superstition" 



Jazz à Juan-les-Pins
Du 11 au 20 juillet,2014 

Office du tourisme de Juan-les-Pins
60, chemin des sables 
06160 Juan-les-Pins 
Tél. 04 22 10 60 01