James Brown : regardez la première bande-annonce du biopic

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 17/03/2014 à 16H36, publié le 17/03/2014 à 15H32
Chadwick Boseman incarne James Brown dans le biopic "Get on Up".

Chadwick Boseman incarne James Brown dans le biopic "Get on Up".

© Photo D.Stevens / Universal Pictures

Un biopic (film biographique) se prépare sur le Godfather of soul. La toute première bande annonce vient d'être dévoilée. Rythmée, musclée, elle annonce un film prometteur, en particulier au sujet de l'interprétation de James Brown - extrêmement casse-gueule à priori - par le jeune acteur Chadwick Boseman. Regardez.

Le film est attendu le 24 septembre 2014 sur les écrans français et dès le mois d'août prochain aux Etats-Unis. 

Le jeune Boseman convaincant en James Brown
Ce biopic que le producteur Brian Grazer cherchait à faire depuis les années 90, avant même la mort de James Brown en décembre 2006, a été long et compliqué à monter. Finalement produit en partenariat avec Mick Jagger, il est réalisé par Tate Taylor (La Couleur des sentiments).

Mick Jagger ne tarit pas d'éloges sur l'acteur Chadwick Boseman qui incarne le Parrain de la soul. "C'est un rôle très difficile", reconnaît-il. "Il aurait été plus sûr de prendre un habitué de Broadway sachant danser et chanter. Mais après six semaines de travail, il est devenu le personnage", assure le chanteur des Rolling Stones. Ce dernier sait de quoi il parle : il était fan et proche de James Brown de son vivant et a pu longuement l'observer sur et hors scène.

De fait, le jeune acteur s'avère plutôt convaincant dans les images du trailer ci-dessus.
 

Dan Ackroyd et Chadwick Boseman (en tant que James Brown) dans le biopic "Get on Up".

Dan Ackroyd et Chadwick Boseman (en tant que James Brown) dans le biopic "Get on Up".

© Photo D.Stevens / Universal Pictures


L'ascension d'une légende
Le film retracera l’ascension du flamboyant parrain de la soul depuis son enfance dans un milieu très pauvre jusqu’à son couronnement comme l’un des musiciens les plus influents du XXe siècle, cité en modèle par Jagger, Prince ou Michael Jackson.

L'an passé, la fille de James Brown, Deanna Brown-Thomas, avait indiqué que de son vivant, son père, tout en étant flatté par l'idée d'un tel film, avait émis des réserves. Il craignait en effet de ne pas être montré sous son meilleur jour, en particulier concernant ses problèmes avec la drogue. Gageons qu'avec deux producteurs qui sont aussi des fans, son image n'en ressortira pas ternie.