En 2012, le réalisateur Stéphane Sinde saisit la personnalité d'un drôle d'oiseau, Michel Portal, dans un documentaire

Pour fêter ses 80 ans, Michel Portal passe par le festival Sons d'Hiver pour jouer l'album "Minneapolis" sorti en 2001. À cette occasion, découvrez-en un peu plus sur ce drôle d'oiseau, compositeur et musicien français, qui fait florès autant dans la musique classique que dans le jazz.

Au printemps 2012, une tournée de plusieurs jours dans la Sarthe. Villes et villages, Michel Portal voyage. Entre quelques mélodies données, l'homme se laisse filmer. Il parle, parfois, mais la musique reprend vite le dessus. L'oiseau se libère de mon emprise, et illumine de son chant les journées qui passent.

Stéphane Sinde

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité l'événement «Documentaire : Michel Portal, drôle d'oiseau». Cet événement est disponible en replay du vendredi 19 février 2016 au dimanche 19 février 2017. Vous pouvez regarder ce live durant 366 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue documentaires tv. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez enfin voir ou revoir nos derniers lives documentaires tv : ou encore Richard III Loyaulté me lie, l'histoire d'une création. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 01 février 2016
  • Durée 58min
  • Production Oléo films, Mezzo, Armor TV, Cinéplume-TVM
  • Image Stéphane Sinde
  • Son Frédéric Salles, Dana Farzanehpour
  • Montage Justine Hiriart
  • Prix Etoile de la Scam 2013
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !