Ruby Brune, lauréat de France O Folies 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/06/2010 à 20H22
Ruby Brune, lauréat de France O Folies 2010

Ruby Brune, lauréat de France O Folies 2010

© Culturebox

Ruby Brune a remporté le tremplin France O Folies et jouera sur la Grande Scène du festival des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2010.

Ruby Brune, c'est l'union de deux fortes personnalités. D'un côté Ruby, l'arrangeur, compositeur, multi instrumentiste, aux basses rock ravageuses.
Et de l'autre, Brune, exubérante, une voix hors du commun, aux influences rock soul, funk, classique et manga. Brune est à la fois chanteuse, poète, dessinatrice, peintre, et styliste.
Ces deux créateurs nous servent un son  punk, funk, rock, électro, en Français et en Anglais, nous entrainant dans un monde unique, entre humour décalé, sens poussé de l'absurde et du burlesque, le tout dans une total festivité
Ruby Brune, est un duo comme il en fut de mythiques dans les années 80 (Niagara, Rita Mitsouko, Eurythmics), une musique mélangée, énergique, sans faux semblants ni limites doublée d'une puissance scénique indiscutable.
Depuis 2003, date de leur rencontre, le duo a déjà séduit les programmateurs de la Fête de l'Humanité, Solidays, du New Morning, du Bataclan, de l'Olympia, et des Francophonies à Berlin et projette de se produire en Asie et Europe courant 2010...