Yann Tiersen à Ouessant, le concert secret du bout du monde

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/05/2014 à 11H47, publié le 07/05/2014 à 11H37
Yann Tiersen a joué sur son île, à Ouessant devant ses amis et les gens de la mer

Yann Tiersen a joué sur son île, à Ouessant devant ses amis et les gens de la mer

© France 3 / Culturebox

Mardi 6 mai 2014, 14h00, Ouessant suspend son souffle et laisse place à un moment magique du bout du monde. C'est en secret, juste pour quelques amis que Yann Tiersen a donné un concert unique face à l'océan. Un avant-goût inédit de son huitième album "Infinity" dont la sortie est prévue le 19 mai prochain.

Ce jour là dans le vent ils étaient 150 chanceux à être conviés à la pointe de Pern devant un océan déchaîné. Le concert de Ouessant était pour Yann Tiersen l'occasion d'annoncer la sortie de son nouvel album et de soutenir le festival Ilophone. De simples affichettes avaient été placardées dans l’île pour annoncer l’événement avec cette phrase énigmatique "Rendez-vous 48°27' Nord et 5°8' Ouest vers 13h".

Reportage : B. Gilbert / J. Le Bot / S. Secret / JM. Boceno
"Infinity" est le huitième album du barde breton qui évoque habilement le symbole de l'infini. Les dix titres qui composent ce nouvel opus sont tour à tour chantés en breton, en féroïen et en islandais. Composé entièrement à Ouessant, son lieu de résidence, le thème central d'Infinity est la pierre, matériau cher au musicien.

Voir tout le concert de Yann Tiersen sur son site. 

Sortie du nouvel album "Infinity" de Yann Tiersen le 19 mai 2014 
En concert exceptionnel le 12 mai à Tours. Pour la tournée en France il faudra attendre octobre 2014 et un grand concert à l'Olympia le 27 octobre