Rock 02 juin 2017 disponible en replay entre le 03/06/2017 et le 02/06/2018.

Vox Low au festival Yeah! 2017

Le duo parisien Vox Low défend son tout premier album au Festival Yeah!. Une messe de new wave et de rock !

Habitué aux EPs et autres collaborations, le duo français, auparavant connu sous le nom de Think Twice, sort son tout premier album. Et c’est à découvrir sur la scène du festival Yeah! .

Tout droit venus de Paris, les deux garçons du groupe Vox Low n’en sont pas à leur coup d'essai. Loin d’être de jeunes premiers, Jean-Christophe Couderc et Benoit Raymond ont commencé en 2004 sous la coupe du label de Laurent Garnier avec Think Twice, un quintette aux inspirations DFA, le label de musique cofondé par le leader des LCD Soundsystem.

Malgré de bonnes critiques, le groupe se sépare mais Jean-Christophe et Benoît n’en restent pas là. Ils créent Vox Low, un nouveau groupe rempli de sons electro et de rock psychédélique. Des voix flottantes et lourdes accompagnées d’une ligne de basse ultra rythmée forment ainsi l’ADN sonore du groupe, à mi-chemin entre techno et rock’n’roll.
 
En juin 2017, le groupe annonce la sortie prochaine de ce premier album, d’inspiration minimal, agrémenté de synthés et de clins d’œil à CAN, le groupe mythique de la scène Krautrock des années 1970 !

Distribution

  • Date 02 juin 2017
  • Durée 55min
  • Production Neutra
A lire aussi