Vieilles Charrues

du 13 au 16 juillet 2017

Vieilles Charrues 2016 : les concerts à (re)voir

Publié le 19/07/2016 à 17H52
charrues page live © Pierre Hennequin

Du 14 au 17 juillet 2016, le festival des Vieilles Charrues soufflait ses 25 bougies. Pour l'occasion, Culturebox diffusait en direct plus de dix concerts à (re)vivre maintenant en replay ! Avec The Libertines, Pixies, Parov Stelar, Guizmo, SOOM T, Vald, Mickey 3D, Mansfield.TYA, Ladylike Lily, Dominic Sonic...

The Libertines

En 2015, le duo terrible, composé de Pete Doherty et Carl Barât, concrétise sa réconciliation avec la sortie d'"Anthems For Doomed Youth". Un troisième album qui prend la suite de "The Libertines", sorti en 2004. Depuis, The Libertines s'est bien remis sur pieds. Démonstration au festival Les Vieilles Charrues !
Le live en intégralité

Pixies

Une multitude de groupe s'est formées sous l'influence des Pixies. Leur illustre rock alternatif s'est pourtant effrité en 1993, avec la dissolution du groupe. Bien heureusement, le groupe se reforme en 2004 avec un cinquième album : “Indie Cindy”. Aujourd'hui, la formation est toujours bien présente et continue de fouler les scènes de concert !
Le live en intégralité

Guizmo

Formé à l'improvisation, le jeune Guizmo emporte son flow et ses punchlines à Carhaix. Cette année, le rappeur vient défendre en live son cinquième album intitulé "GPG".
 Le live en intégralité

Parov Stelar

L'Autrichien Parov Stelar associe les samples old school aux musiques jazz, hip hop et électro depuis les années 1990. Le producteur s'est alors établi comme une figure de ce qu'on appelle "l'electro swing". 
Le live en intégralité

Mickey 3D

Mickaël Furnon alias Mickey 3D était parvenu à marquer les esprits avec ses chansons engagées telles que "Respire" ou encore "La France a peur". En 2016, le chanteur revient avec "Sebolavy", sixième album studio à (re)découvrir en live !
Le live en intégralité
Après avoir multiplié les collaborations (The Orb, Mad Professor...), Soom T s'envole en solitaire en 2015 en publiant l'album "Free as a bird". Un premier opus sur lequel le flow de l'Ecossaise jongle avec la soul, le reggae, la pop et le hip hop.
Le live en intégralité

Vald

Dans Les Inrockuptibles, Vald annonce la couleur : "Je préfère qu’on me prenne pour un taré que pour un génie." Son rap tragi-comique s'écoute avec second degré et en live au festival les Vieilles Charrues.
Le live en intégralité

N'To (Live Perc)

Quand il n'est pas occupé par son label Hungry Music, fondé aux côtés des producteurs Worakls (capté au Printemps de Bourges) et Joachim Pastor, le Marseillais N'to s'amuse en solo avec l'electro. Aux Vieilles Charrues, il joue son "Live Perc" pour lequel il s'entoure des percussions (vibraphone, batterie, marimbade) de Loris. 
Le live en intégralité

Mansfield.TYA

« Si vous aimez les statues, le violon, la langue française, la musique baroque et la techno, Corpo Inferno est pour vous ». Voici comment les musiciennes de Mansfield.TYA présentent leur album "Corpo Inferno". Découvrez aussi en live l'atmosphère sombre et intrigante du duo nantais.
Le live en intégralité

Ladylike Lily

La chanteuse Ladylike Lily a mis de côté le folk et la langue anglaise pour des chansons pop qui cette fois sont chantées en français. La transformation se fait sous la forme d'un EP, “Dans la matière”, publié en 2016.
Le live en intégralité