Souffrant, Elton John annule ses concerts aux Vieilles Charrues et à Carcassonne

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2015 à 14H14, publié le 09/07/2013 à 17H27
Elton John au Poupet festival le 3 juillet 2013 © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le chanteur Elton John a annoncé dans un communiqué devoir retarder sa tournée d'été en raison d'une appendicite aïgue. Il devait se produire à Carhaix pour le festival des Vieilles Charrues, puis à Carcassonne.

Âgé de 66 ans, le chanteur britannique est tombé malade au cours de sa tourée européenne. Bien qu'une appendicite lui ait été 
diagnostiquée, Elton John a assuré trois concerts complets, selon son porte-parole.

Mais recevant un traitement intensif d'antibiotiques, l'artiste n'est plus en mesure de poursuivre sa tournée. Il devrait subir une intervention chirurgicale dans les semaines à venir, quand son taux de toxines dans la zone enflammée aura diminué.

Retour espéré en septembre

Celui qui donne plus de 120 concerts par an s'est vu contraint de reporter sur l'avis de ses médecins la totalité de ses concerts à venir dans le cadre de se tournée européenne. A commencer par son concert à Hyde Park ce vendredi 12 juillet, mais aussi ses dates françaises.

Il était attendu le 19 juillet aux Vieilles Charrues de Carhaix et le 23 juillet au festival des Deux Cités de Carcassonne. Sa tournée d'été devait également le conduire en Italie, en Allemagne, en Espagne et à Monaco.

Le porte-parole de l'artiste a affirmé qu'Elton John ne reprendrait pas sa tournée avant d'être totalement remis, et a rapporté que le chanteur était affreusement déçu de devoir reporter ces dates de tournées, mais se réjouissait à l'avance de revenir sur scène en forme dès début septembre.