Ramstein, Neil Young, Elton John seront aux Vieilles charrues 2013

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2015 à 14H15, publié le 17/04/2013 à 11H55
Le groupe Rammstein en live à Moscou

Le groupe Rammstein en live à Moscou

© ILIYA PITALEV / RIA NOVOSTI

Le festival "Les vieilles charrues" est l'un des grands rendez-vous musicaux de l'été. Avec chaque année plus de 250 000 entrées, il est sans conteste le plus couru des Festivals de musique en France. Pour sa 22e édition du 18 au 21 juillet, le Festival reste dans une démarche d'éclectisme avec des artistes aussi divers que Ramstein, Neil Young, Elton John, M ou Raphael. On salive d'avance.

De la musique traditionnelle au hip-hop en passant par le jazz et la pop, "Les vieilles charrues" se veut le plus varié possible. L'occasion pour les spectateurs de retrouver leurs idoles mais aussi de connaître de nouveaux groupes avec entre autre la place faite aux "Jeunes charrues" originaires de Bretagne pendant le Festival.

Place d'abord aux légendes dans un rassemblement poids lourds. Les allemands de "Rammstein" et leur metal gutural auront la chance d'ouvrir le bal. Le génial guitariste Neil Young, la voix d'or d'Elton John, le talent naturel de "Phoenix" et la chaleur de Carlos Santana seront aussi au rendez-vous.

Attention, la France ne manque pas non plus de représentants. Entre le libertaire "M", la sensuelle Lou Doillon, le ténébreux Benjamin Biolay et le cinglant Oxmo Puccino, il y a de quoi être fier. 

Reportage de C. Collinet, C. Aubaile, B. Le Gall, O. Mélinand
N'oublions pas de mentionner les bonnes surprises du Festival avec la seconde participation des electro boys des "Naïve New Beaters" (bientôt en tournée avec les très prometteurs "Colours in the street"), la pop hypnotique du groupe "La femme" et les surprenantes chanteuses de "La mal coifée" avec leur répertoire traditionnel en occitan. A ne manquer sous aucun prétexte. 
La femme / "Sur la plage" : Extrait de l'album "Psycho Tropical Berlin"
Programmation complète et tarifs sur le site des "Vieilles Charrues".