Vieilles Charrues : Pharrell Williams vient fêter la 25e édition

Par @Culturebox
Publié le 05/04/2016 à 14H18
Pharrell Williams, février 2016

Pharrell Williams, février 2016

© Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C'est finalement Pharrell Williams qui vient d'être annoncé pour compléter la programmation déjà très riche de la 25e édition des Vieilles Charrues, plus grand festival de rock de France, rejoignant Lana del Rey, les Pixies, The Libertines mais aussi Les Insus, Polnareff et Alain Souchon et Laurent Voulzy.

Les festivaliers arrivés dès le jeudi plongeront d'emblée dans le bain avec les ex-Téléphone des Insus - formation qui réunit trois des anciens membres du groupe culte, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, en tournée en France à partir de fin avril -, mais aussi Mickey 3D, Jeanne Added ou encore Her, jeune groupe français révélé lors des dernières Trans Musicales de Rennes. Etienne de Crecy, Guizmo ou encore The Kills, seront aussi de la fête.

L'auteur compositeur interprète américain de "Happy", Pharrel Williams se produira le vendredi 15 juillet, au deuxième jour des "Charrues", programmées du 14 au 17 juillet à Carhaix (Finistère), au coeur de la Bretagne. Aux côtés de Pharrell Williams en tête d'affiche, Michel Polnareff, l'icône pop des années 1960-70, qui vient d'annoncer son grand retour en 2016, mais aussi les Pixies ou encore Lou Doillon.

The Libertines le retour

Le DJ français The Avener, auteur du tube planétaire "The Fade Out Lines", se produira le samedi, ainsi que The Libertines, qui font leur grand retour, ainsi qu'Alain Souchon et Laurent Voulzy ou encore le groupe Louise Attaque.

Enfin le dimanche, le groupe Major Lazer, qui cumule les tubes aux quatre coins de la planète, mais aussi Lana del Rey, continueront de faire chauffer les scènes de Carhaix, avec notamment les français Nekfeu, et même la jeune Louane.

La 24e édition du festival avait accueilli en juillet 2015 plus de 250.000 personnes, avec des grands noms de la musique comme Muse, Calogero, Joan Baez, Lionel Richie ou London Grammar.