VIDEO. Dave Grohl rend hommage sur scène à Lemmy de Motörhead en compagnie de membres de Pantera, Metallica et Slayer

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 25/01/2016 à 17H09, publié le 25/01/2016 à 17H03
Lemmy Kilmister et Dave Grohl en avril 2010 aux Revolver Golden Globes Awards.

Lemmy Kilmister et Dave Grohl en avril 2010 aux Revolver Golden Globes Awards.

© Chris Pizzello/AP/SIPA

Cela se passait à Los Angeles vendredi dernier, 22 janvier, lors d'une soirée annuelle honorant le guitariste de Pantera Darrell Abbott, mort assassiné sur scène en 2004. A cette occasion Dave Grohl des Foo Fighters a rendu hommage à Lemmy Kilmister de Motörhead en compagnie de membres de Metallica, Pantera et Slayer.

Le groupe éphémère réuni sur scène ce soir là fleurait bon la déflagration sonore. Il était composé du chanteur de Pantera Phil Anselmo, du bassiste de Metallica Robert Trujillo et du batteur de Slayer Dave Lombardo, sans compter Dave Grohl à la guitare. Du très lourd. Il fallait bien ça pour honorer le leader de Motörhead récemment disparu et l'impérissable hit du groupe "Ace of Spades". Regardez.

 

En avril 2010, Dave Grohl avait remis à Lemmy un prix pour l'ensemble de sa carrière aux Revolver Golden Globes Awards (voir la photo en haut de cette article). A cette occasion, Lemmy avait joué "Ace of Spades" entouré du guitariste Slash et de Dave Grohl à la batterie.

L'hommage de Dave Grohl aux funérailles de Lemmy

Le leader des Foo Fighters était présent lors des funérailles de Lemmy le 9 janvier dernier. Ce jour là, il a raconté sa rencontre avec Lemmy il y a 20 ans et a rendu hommage à "son héros". "Je pense que tout le monde a toujours su, ou au moins compris aujourd'hui, que Lemmy n'était pas juste une rock star et un buveur de whisky, mais qu'il avait le coeur sur la main", a -t-il dit, ajoutant que le chanteur avait "été un super exemple parce qu'il était adorable avec tout le monde".