Trans Musicales de Rennes

du 30 novembre au 04 décembre 2016

Trans Musicales de Rennes : découvrez les temps forts du vendredi 2 décembre

Mis à jour le 04/12/2016 à 03H13, publié le 03/12/2016 à 14H41
Nova Twins aux Trans Musicales de Rennes le vendredi 2 décembre 2016.

Nova Twins aux Trans Musicales de Rennes le vendredi 2 décembre 2016.

Nous avons la solution pour lutter contre le froid pré-hivernal qui sévit en ce moment : on vous emmène aux Trans Musicales de Rennes ! Du punk queer de PWR BTTM à la soul chaleureuse de Con Brio en passant par l'énergie de The Jacques, tour d'horizon des moments forts du vendredi 2 décembre. Idéal pour se réchauffer.

Fai Baba - Contrées psyché-folks

Depuis 2010 et son premier album "Love Sick", le Suisse Fai Baba, aka Fabian Sigmund, mêle blues, soul et folk en ajoutant ce qu'il faut de sonorités psychédéliques. Découvrez en exclusivité un extrait de "Sad and Horny", son cinquième album sorti en novembre 2016 : 

Con Brio - La soul avec brio

Le septuor californien mené par Ziek McCarter a revisité à sa manière un standard de la soul de James Brown : pour l'occasion, "It's a man's world" s'est transformé en "This is a woman's world!".

The Jacques - Babies Libertines

Dignes héritiers des Libertines et autres Babyshambles - d'ailleurs leur producteur n'est autre que le batteur du premier - les enfants sauvages de Bristol ont électrisé le Parc des expositions de Rennes avec leur rock trash aux accents de brit pop. L'anti-douleur parfait ("painkiller" en anglais) contre le froid breton !

Nova Twins - Les soeurs grime

Soeurs, elles le sont de coeur, et la complicité du duo londonien semble des plus solides. Solide comme leur puissant mélange de hip hop, de rock et de punk : de la musique grime en langage savant.

NO ZU - Bienvenue au "heat beat"

Les huit Australiens NO ZU décrivent leur musique comme du "heat beat", un mixe de funk cuivré, de techno et de percussions. Un mélange des genres qui n'est pas sans rappeler la musique des Anglais de Jungle. En 2016, le groupe publie "Afterlife", une véritable invitation au déhanchement !

Découvrez également les sessions de Fip enregistrées aux Trans Musicales de Rennes




En partenariat avec logo ouest france