Trans Musicales de Rennes

du 30 novembre au 04 décembre 2016

Trans Musicales de Rennes : découvrez les temps forts du samedi 3 décembre

Publié le 04/12/2016 à 08H59
La fanfare new-yorkaise Lucky Chops aux Trans Musicales de Rennes le 3 décembre 2016.

La fanfare new-yorkaise Lucky Chops aux Trans Musicales de Rennes le 3 décembre 2016.

Des reprises cuivrées de tubes pops à la transe sud-africaine en passant par la musique psyché d'Auvergne, florilège en vidéos des moments forts qui ont rythmé les Trans Musicales de Rennes le samedi 3 décembre.

Talmud Beach - Cowboys finlandais

Avec leurs barbes fournies et leur blues, on les croirait tout droit sortis du Kansas. Et pourtant, ces fans de JJ Cale sont finlandais !

Lucky Chops - Fanfare made in NYC

Les Lucky Chops se sont faits connaître en publiant des vidéos de reprises de tubes pops dans le métro new-yorkais. Aux Trans, ils ont notamment revisité le hit R'n'B "Danza Kuduro" et le thème musical du film "Rocky".

Cabo San Roque - Machines catalanes

Avec son orchestre mécanique, auquel le collectif catalan rajoute clavier et guitare, Cabo San Roque compose un live envoûtant. La preuve aux Trans avec "Inici". 

BCUC - De la transe aux Trans

Coup de coeur du programmateur du festival rennais, BCUC est un collectif sud-africain qui compose des morceaux-fleuves aux accents funk totalement hypnotiques.

Super Parquet - Psyché d'Auvergne

Cornemuse, banjo, boîte à bourdons et autres instruments souvent délaissés se mettent au service d'une musique de bal un brin psyché !


Découvrez également les sessions de Fip enregistrées aux Trans Musicales de Rennes



En partenariat avec logo ouest france